Une apothéose du design minimal ! Haffmans & Neumeister : c’est le projet de Daniel et Philipp Haffmans et Jean-Pierre Neumeister. Après une carrière de 20 ans avec les marques ic! Berlin (1996-2002) et Mykita (2002-2015), les inventeurs des montures métalliques plates ont décidé d’appliquer leurs connaissances à un nouveau label ; comme un nouveau chapitre, une nouvelle page blanche. Le résultat ? Une collection de lunettes des plus minimalistes, alliant une extrême légèreté à des finitions parfaites. 

Lunettes en tôle esthétiques et sophistiquées

Tous fabriqués à la main dans l’usine Haffmans & Neumeister au cœur de Berlin, les différents modèles sont le résultat d’études approfondies sur l’histoire des lunettes. Les formes archétypales et intemporelles sont réimaginées en termes de matériaux, de conception et de production. Les résultats sont impressionnants : des lunettes en tôle esthétiques, sophistiquées, faciles à porter, d’un poids réduit et d’un confort phénoménal.

Et si les lunettes fabriquées à partir de tôle sont leur invention, ils s’efforcent encore d’améliorer cette technologie et continuent d’explorer les limites de ce matériau à travers des solutions intelligentes. Les tôles d’acier sont étroitement alignées avec le principe de l’origami, et sont conçus de manière à n’utiliser que le strict nécessaire. Pas de vis superflue, pas d’embellissement qui alourdirait le design pur, tout est dans le détail et dans la conception juste, au millimètre près ! 

« Less is more », plus que jamais ! La mission de simplification et de réduction ne s’arrête pas au produit, elle est présente dans l’esprit des lunettes Haffmans & Neumeister. Opticien Créateur vous propose un large choix de lunettes de vue ou de soleil à la fois originales et sur-mesure. Rendez-vous dans l’un de nos 8 boutiques. 

lunette-createur-112020dita-eyewea-02-2021