Si vous aimez vous démarquer avec des lunettes dotées d’une esthétique non-conformiste, si ce n’est résolument avant-gardiste, les montures Rigards devraient vous satisfaire. 

S’inscrivant dans cet élan pour les montures écologiques partagé de nombreux créateurs indépendants, Ti Kwa, designer et directeur de création de Rigards et son partenaire commercial, Jean-Marc Virard français, actuellement basé à Los Angeles, ont su donner le ton ! Leurs ateliers de Hong Kong et du Japon, spécialisés dans les créations artisanales de lunettes fabriquées à partir de corne de buffle d’eau, de cuivre, d’argent sterling et du titane, allient savoir-faire traditionnel et durabilité. 

Montures réalisées à la main

Un pied de nez total et revendiqué aux productions industrielles, puisque chacune des montures est réalisée à la main de A à Z, par une seule et même personne. Tout cela, selon des méthodes de production ancestrales et un savoir-faire artisanal. Une véritable prouesse, que la marque Rigards doit à l’utilisation de matériaux conventionnels et précieux (corne de buffle d’eau, mais aussi du bois et de l’argent sterling), utilisés de manière non-conventionnelle, pour créer des montures à la fois fascinantes par leur beauté et dans l’ère du temps.

Lunettes créatives, dotées de formes inattendues

Chaque collection de montures est le résultat de techniques peaufinées avec le temps. C’est l’utilisation de l’esprit japonais du « kaizen » – c’est-à-dire en mettant l’accent sur l’amélioration de ce qui a été fait précédemment – qui permet de développer des  charnières, des branches ainsi que d’affiner le travail de volume des matières, et différentes techniques de qualité supérieure. Des pas progressifs plutôt que des sauts brusques ; une vision qui combine l’amour du design et l’affection des lunettes artisanales : voilà ce qui façonne depuis 2012 l’ADN de la marque de lunettes Rigards.